ENDUIT MINERAL FIN 25 Kg

Nouveau produit

Conçu pour l’Intérieur & l’Extérieur

A base d’Enduit de chaux aérienne et poudre de marbre prêt à l'emploi

Consommation pour 2 Couches : Finition Frottassé 2,00 par m² ou

Finition Ecrasé 3,00 par m²

L’Enduit Minéral Fin est en sceau prêt à l’emploi

Plus de détails

Livré sous 72 heures ou disponibles en 24 H en magasin

134,74 € TTC

Fiche technique

Poids 25 KG

En savoir plus

ENDUIT DE FINITION correspondant aux critères n°2-3-4 et 5 ECOLABEL, à base de chaux grasse, poudres de marbre et pigments naturels aux multiples finitions : talochées, écrasées (fausse pierre ), stuquées mates. 

Naturel, sain et écologique pour intérieur et façades

PREPARATION ET APPLICATION

 

Mise en œuvre lisseuse inox ou machine à projeter et taloche éponge.

- Supports homogènes en absorption, propres, secs, sains, durs.

- Mise en œuvre conseillée sur enduits à base de chaux aérienne, hydraulique, naturelle ou bâtard.

 

Sur tout autre support, appliquer au préalable notre SOUS COUCHE POUR CHAUX ou SOUS COUCHE POUR CHAUX PLUS, sur les enduits à base de liants hydrauliques, plâtre et dérivés, anciennes peintures compatibles (matir obligatoirement les finitions satinées ou brillantes par ponçage ou lessivage).

 

L'ENDUIT MINERAL FIN / 000 peut être:

- Taloché pour faire ressortir le grain 1 à 2 couches sur environ 1.5 à 2mm d'épaisseur, quand l'enduit commence à tirer faire ressortir le grain avec la taloche en éponge.

- Ecrasé pour un effet pierre, appliquer la deuxième couche de 1 à 1.5mm d'épaisseur sur la 1ére couche talochée et sèche. Humidifier si nécessaire et appliquer puis talocher la seconde couche.

Avant le séchage complet, écraser avec la lisseuse.

- Lissé pour un effet stuqué. Avant le séchage complet de la 2ème couche à la lisseuse sur environ 1 à 1.5mm d'épaisseur, quand l'enduit commence à tirer, ferrer à l'aide de la lisseuse.

 

Possibilité d'un effet patiné avec notre glacis GLACIS DECO.

 

Séchage de 24 à 48h selon l'absorption du support et l'humidité ambiante.

Des risques d'efflorescence, blanchiments, variations de teintes peuvent affecter les surfaces non complètement carbonatées en cas de ruissellement d'eau, présence d'humidité, condensation, brouillard. Protéger les surfaces traitées de la pluie pendant quelques jours. Pour accélérer la carbonatation après séchage complet, il est préconisé d'humidifier complétement le support au jet à faible pression du bas vers le haut, très important, en évitant les coulures avec de l'eau douce, et propre. Répéter cette opération plusieurs fois en respectant un temps de séchage.

 

Ces données ont été élaborée dans le but de vous conseiller. Les indications fournies sont conformes à nos connaissances techniques actuelles et tirées des expériences. Cependant, elles n'engagent pas notre responsabilité pour les résultats obtenus puisque leur emploi et les conditions d'applications ne sont pas faits sous notre contrôle. Il est toujours conseillé de vérifier sa compatibilité à chaque cas et de réaliser un échantillon.

DECHARGE

Toutes les teintes sont données à titre indicatif et en toute bonne foi sans garantie, car une photo ne révèle pas exactement la teinte de nos nuanciers en magasin et la technique d’application échappe à notre contrôle. Nous ne pouvons donc être tenu contractuellement responsable.

Accessoires

Téléchargement

CVG

Nos conditions générales de ventes

Téléchargement (44.91k)