DECOLAKT effet TADELAKT 20 Kg

Nouveau produit

Conçu pour l’Intérieur & l’Extérieur

A base de chaux aérienne et poudre de marbre

Consommation : 1,7 Kg par m²

Plus de détails

Livré sous 72 heures ou disponibles en 24 H en magasin

111,12 € TTC

Fiche technique

Poids 20 KG

En savoir plus

Conçu pour l’intérieur et l’extérieur, les enduits stuques à base de chaux grasse, poudres de marbre et pigments minéraux naturels permettent de réaliser le TADELAKT.

Enduit « sensuel » dont le nom est synonyme de « caresses ». Finition lisse au toucher adaptée aux ambiances aussi bien classiques que contemporaines.

Le TADELAKT est une tradition qui vient d’Afrique du Nord. Elle est à base de Chaux en poudre (à gâcher).

PREPARATION ET APPLICATION

- Support homogène en absorption, propre, sec, sain, dur et cohésif.

- Protéger les surfaces avoisinantes avec un ruban adhésif.

Pour une exposition à l'eau (douche, vasque) appliquer sur un support hydraulique ou sur notre enduit de ragréage REA DECO. Autres supports nous consulter.

- Sur support déjà lisse ou sur un support qui n'est pas à la chaux (placo, plâtre, ancienne peinture...) appliquer notre SOUS COUCHE POUR CHAUX (100 à 150 gr/m²), puis une couche de TADELAKT DECOLAKT que vous laissez sécher ou une couche de notre ENDUIT MINERAL FIN/000 Frottassé finement.

- TADELAKT DECOLAKT (1.5 kg/m²) est en sac de 20kg (à gâcher avec de l'eau). Il est blanc, mais il peut être teinté avec des pigments minéraux.

- Mise en œuvre au platoir stucateur inox ou plastique, galet, mèches de coton, corne à stuquer.

- Eviter les raccords.

- Mise en œuvre de 2 couches (à fresco), dans le frais.

-Appliquer une 1ère couche régulière de TADELAKT DECOLAKT à la lisseuse d'une épaisseur d'environ 1 à 1.5 mm pour couvrir le grain de l’ENDUIT MINERAL FIN/000.Quand l'enduit commence à tirer, appliquer une 2ème couche fine de TADELAKT DECOLAKT et avant le séchage complet ferrer à la lisseuse ou au galet pour polir la surface.

FINITION

 

- Possibilité d'hydrofuger avec HYDRO REP, ou une solution à base d'eau et de savon de Marseille ou de savon de Marrakech sur l'enduit sec pour protéger la surface ou encore frais pour faciliter le polissage.

Pour un effet satiné, appliquer notre CIRE SOLIDE D'ABEILLE et de CARNAUBA ou notre CIRE A L'EAU pour un effet éclantant et une meilleure protection.

CONSEILS

 

-Nettoyage des outils à l'eau

-Température de mise en oeuvre +5°C à +30°C

-Chaque pan de mur doit être terminé dans la journée.

-Les reprises doivent se situer aux arrêts naturels (angles,portes...).

Ces données ont été élaborée dans le but de vous conseiller. Les indications fournies sont conformes à nos connaissances techniques actuelles et tirées des expériences. Cependant, elles n'engagent pas notre responsabilité pour les résultats obtenus puisque leur emploi et les conditions d'applications ne sont pas faits sous notre contrôle. Il est toujours conseillé de vérifier sa compatibilité à chaque cas et de réaliser un échantillon.

DECHARGE

Toutes les teintes sont données à titre indicatif et en toute bonne foi sans garantie, car une photo ne révèle pas exactement la teinte de nos nuanciers en magasin et la technique d’application échappe à notre contrôle. Nous ne pouvons donc être tenu contractuellement responsable.

Accessoires

Téléchargement

CVG

Nos conditions générales de ventes

Téléchargement (44.91k)