Livraisons
Livraison en France métropolitaine et Belgique en livraison standard selon grille tarifaire en vigueur.
Livraisons en Corse selon grille tarifaire en vigueur.
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Les livraisons sont effectuées à l'adresse indiquée dans le bon de commande et dans la zone géographique convenue. L'adresse indiquée ne pouvant pas être modifiée en cours de livraison : toute modification en cours d'acheminement entrainera des frais de mise en souffrance incompréssibles et à la charge du client et des frais de seconde livraison (uniquement la livraison initiale est offerte) : VOIR ci-dessous pour frais.
Envois par la Poste BPost ou GLS :
Les colis inférieurs à 15 KG (et selon la nature de la commande jusqu'à 30 KG) sont livrés par le service Bpost et ses partenaires (La POSTE Colissimo et/ou DPD) ou par GLS (Affranchissement en ligne - Tarifs applicables jusqu'au 31 aout 2019).
Spécificités de la distribution des colis non remis contre signature :La distribution des envois non remis contre signature s'effectue en boîte aux lettres, à l'adresse indiquée par l'internaute. Lorsque les colis n'ont pu être distribués dans ces conditions notées ci-dessus, les services BPost peuvent être amenés à remettre les colis à un voisin du destinataire. Le destinataire en est informé par le dépôt, dans sa boîte aux lettres, d'un avis de passage comportant l'indication du voisin à qui l'envoi a été remis. Le refus d'un colis non remis contre signature peut se faire de la manière suivante, à condition de ne pas avoir été ouvert :- pour un colis remis en boîte aux lettres, à un voisin, un concierge ou gardien, en le rapportant au bureau de poste au plus tard le jour ouvrable suivant sa distribution pour demander son retour à l'expéditeur sans nouvel affranchissement.
- pour un colis remis au destinataire ou à toute personne présente à l'adresse, au moment de la distribution.
La majorité des produits distribués sur nos sites selon grille tarifaire en vigueur sont essentiellement des commandes livrées sur palette par un transporteur routier. Il est de la responsabilité de l'acheteur de s'assurer que le lieu de livraison indiqué soit accessible par camion et que la livraison de palette soit possible. Si notre transporteur se trouvait confronté à un problème d'accès ou d'encombrement de lieu de livraison, la dé-palettisation serait à la charge du consommateur. Tarifs applicables jusqu'au 31/12/2020..
Tous les frais liés à la livraison et non compris dans le forfait de livraison, du ou des colis, sont à la charge de l'acheteur : tarifs exprimés en HT ci-dessous :
Transporteur Messagerie : Frais de deuxième présentation : Frais administratifs minimum par unité de manutention de 25.70 € (frais de mise en
souffrance applicables) + 60% du tarif initial de distribution . Ces frais sont applicables au client qui doit s'en acquitter pour faire débloquer la
marchandise et TERRE DU MONDE pourra ainsi autoriser la livraison et/ou lorsque cela est possible de procéder par ces soins à un enlèvement des produits à quai. Si la marchandise pour quelconque raison doit être rapatriée à TERRE DU MONDE, tous les frais de transport initiaux et en sus incomberont au client et lui seront facturés en déduction de la somme à rembourser.
Attente à la livraison supérieure à 1/2 heure : 35.00€ HT de l'heure
Livraison en grandes surfaces : 7.00€ HT
Livraison : Min, Centre Douane, Aéroport et Port par unité de manutention en sus du tarif de transport : 45.80€HT Frais de magasinage :
Si sur demande du client la marchandise en cours d'expédition est stockée dans l'entrepôt du transporteur destinataire pour une convenance personnelle, des frais de magasinage seront comptabilisés par journée et par unité de manutention : 25.70€ HT / jour.
Les risques sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de TERRE DU MONDE. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée et écrite doit être formulée, par lettre recommandée AR, auprès du transporteur dans un délai de trois jours ouvrés (72H00) à compter de la livraison (Adresser une copie à TERRE DU MONDE par mail ou voie postale sous 24H00. Voir adresses sous Garantie) ; aucune réclamation ne sera recevable en l'absence de réserves caractérisées et précises, inscrites sur le document de livraison. Toute réclamation adressée hors délai ou par téléphone sans confirmation écrite faisant date, sera considérée comme non recevable et dégagerait TERRE DU MONDE de toutes responsabilités.
Si toutefois l'acheteur, pour des raisons personnelles, lors de la réception de sa livraison décide :
- de déléguer à une tierce personne, cette dite personne se substitue à l'acheteur et les conditions et instructions de réception décrites s'appliquent.
- de ne pas être présent lors de la réception et demande expressément au transporteur/chauffeur-livreur de déposer la marchandise sans présence aucune, indispensable à la vérification de l'état et de la conformité de la marchandise, alors le transporteur et la société TERRE DU MONDE seraient totalement déchargés de toute responsabilité en cas de réclamations et/ou litiges.
L'entité TERRE DU MONDE se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande d'un consommateur qui n'aurait pas réglé la totalité du prix de la commande en cours ou d'une précédente ou avec lequel un litige serait en cours.
Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif par le transporteur (et peuvent être rallongés lors des périodes de week-end, ponts fériés et vacances scolaires suite aux interdictions de roulage) les délais de livraison indicatifs ne sont pas contractuels à notre offre TERRE DU MONDE; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l'acheteur remboursé.
Toutefois, TERRE DU MONDE décline toute responsabilité en cas de force majeure ou d'événements indépendants de sa volonté qui retarderaient la livraison. Sont considérés comme cas de force majeure notamment (outre ceux retenus comme tels par les Cours de Justice et de jurisprudence françaises) : perturbation, grève totale ou partielle des services de transports quels qu'ils soient et des moyens de communication et de télécommunication, guerre, émeutes, terrorisme, incendie, inondation, dégât des eaux, épidémie, tremblement de terre, accident, panne générale, modifications des conventions commerciales légales.
Erreurs et ou avaries de Livraisons
En cas d'erreur de livraison, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à TERRE DU MONDE dans son emballage d'origine et sans avoir été ouvert à l'adresse suivante : TERRE DU MONDE
Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable et validé par TERRE DU MONDE. Si le produit que vous nous retournez ne correspond pas à l'erreur que vous nous avez indiquée, nous ne prendrons en charge aucun frais de retours ni ne procéderons à aucun remplacement de marchandises, ni ne rembourserons.
Lorsque la marchandise a quitté l'entrepôt la livraison ne peut être ni interrompue, ni refusée par le client excepté si le colis est endommagé (Ouvrir le colis ou la palette pour vérifier l'intérieur - AUCUNE RECLAMATION NE SERA ACCEPTEE après le départ du livreur) voir procédure ci-dessous: si l'un des éléments de cette procédure n'était pas respecté, la réclamation ne pourra être acceptée.
SI VOTRE COLIS ARRIVE ENDOMMAGE ET/OU ARTICLES ABIMES OU MANQUANTS:
-Prendre des photos impérativement (palettes ou
colis) : 1 photo avant ouverture montrant distinctement l'étiquette de transport / 1 photo de l'emballage endommagé / 1 photo de chaque article
endommagé encore dans le colis.- Inscrire des réserves précises sur le BL du transporteur - Les réserves doivent exclusivement porter sur la marchandise et les produits (ex réserves : sac de primaire déchiré coté gauche, 2 pots de béton coloris LIN enfoncés et produit perdu - 1 pot 1 L
de bouche pore percé a coulé HS etc?)- Adresser un courrier RAR au transporteur sous 48H (Adresse inscrite sur le BL de livraison) - Envoyer un mail à contact@terredumonde83.com le jour même de la livraison avec photos (OBLIGATOIRE) et copie du courrier RAR transporteur.
Refuser un ou plusieurs articles :
Par transporteur messagerie : refuser uniquement les articles endommagés visiblement impropres à être utilisés et les remettre au chauffeur - livreur (annoter cette information sur le BL) - une commande validée ne peut être refusée uniquement pour changement d'avis (l'accord de TERRE DU MONDE est obligatoire avant la possibilité de retourner les articles selon la nature de la commande).
Par Bpost (et partenaires La Poste Colissimo et ou DPD) ou GLS : Voir ci-dessus article dans "livraisons : Spécificités de la distribution des colis non remis contre signature".
Le non respect et ou le manquement de ces conditions spécifiques de refus entraineront un refus catégorique de la part de TERRE DU MONDE de remplacerl a marchandise et/ou de la rembourser.
Aire géographique
La vente en ligne des produits présentés sur le site est livrable en France métropolitaine, Monaco, et Corse frais de port en sus – uniquement à compter de la date de réception du paiement de la commande - le délai de livraison habituel est de 3 à 6 jours ouvrés le lendemain du départ de notre entrepôt. Ce délai est donné à titre indicatif et n'est pas contractuel du site www.terredumonde83.fr et www.terredumonde83.com. Les autres pays (Europe et monde), nous contacter pour une étude personnalisée