BLEU OUTREMER pot de 200gr

Nouveau produit

Conçu pour l’Intérieur & l’Extérieur 

            

Plus de détails

Livré sous 72 heures ou disponibles en 24 H en magasin

5,44 € TTC

Fiche technique

Poids 200 gr

En savoir plus

    

Pigments d'oxyde de fer jaune (Fe2O3 H2O):

Ils sont composés d'hydroxyde de fer. Au-dessus de 180°C, ils dégagent de l'eau et se transforment en oxydes de fer rouges. Ils sont résistants durant le durcissement à vapeur des produits manufacturés en béton.

Pigments d'oxyde de fer rouge (Fe2O3):

Ils sont composés d'oxyde de fer pur et résistent à la calcination, les tons de la couleur dépendent de la granulométrie.

Pigments d'oxyde de fer noir ((Fe2O3 FeO) Fe2O3):

Ce sont des oxydes de fer, au-dessus de 150-180°C, ils s'oxydent et deviennent des oxydes de fer rouges.

Pigments d'oxyde de fer brun:

Ce sont des mélanges d'oxyde de fer rouge, jaune, noir. Ils résistent jusqu'à 180°C.

           Utilisation :

Les OXYDES peuvent être employés dans de nombreuses techniques picturales telles que :

La fresque : technique qui utilise les OXYDES dilués dans de l'eau de chaux et étalées sur un enduit de chaux encore frais.

L’encaustique : technique qui utilise les couleurs étalées à chaud avec des liants à base de cire.

On peut les utiliser aussi avec d’autres liants : chaux, colles animales, caséine, huiles végétales, liants synthétiques, etc. 

             Elles sont notamment utilisées pour la coloration des façades en particulier dans les centres historiques, pour la coloration des stucs pour des tonalités inimitables, pour patiner  des meubles.

 

 Pour les mélanges en phase aqueuse : détremper le pigment dans de l’eau, filtrer la pâte colorante obtenue avec un tamis fin, puis l’incorporer au liant et bien mélanger. Pour une meilleure dispersion des pigments dans l’eau de détrempe, nous conseillons l’utilisation de notre agent mouillant pour pigments Pentasol.

 Pour les mélanges avec des huiles siccatives : détremper le pigment dans un peu d’huile siccative, le broyer, puis incorporer la pâte colorante obtenue au reste d’huile et bien mélanger.