FINITION STUCCO 5KG

62,05 €

(12,41 € KG)

TTC

Chaux grasse aérienne en pâte (obtenue par cuisson au feu de bois après avoir mûri en fosse pendant des périodes variant de trois mois à deux ans),poudre de marbre extra fine, additifs végétaux

  Propriété

- Hautement décoratif,lisse,brillant et sobrement nuancé

- Excellente perméabilité à la vapeur d’eau

- Résistant aux UV avec des pigments ou colorants compatibles

- Naturellement bactéricide et anti-moisissure

- Imperméable après traitement,convient aux pièces humides

- Enduit minéral écologique et naturel

- Absorbe le CO2 (la chaux grasse absorbe la moitié de son poids en CO2 durant la carbonatation)

- Sans odeur,conforme à la directive UE sur la réduction des émissions de COV

Classification UE : cat. A/c limite COV 40 g/l (2010). Ce produit contient au maximum 15 g/l de COV

Couleur
Quantité

DESCRIPTION

Conçu pour l'intérieur et l'extérieur à base de chaux grasse. Finition luxueuse en décoration, adaptée aux ambiances aussi bien classiques que contemporaines.

PREPARATION ET APPLICATION

Conforme aux règles de l'Art et au DTU en vigueur 

- Support homogène en absorption, propre, sec, sain, dur et cohésif.

- Protéger les surfaces avoisinantes avec un ruban adhésif.

Pour une exposition à l'eau ( douche, vasque) appliquer sur un support hydraulique ou sur notre enduit de ragréage REA DECO.Autres supports nous consulter.

- Sur support déjà lisse ou sur un support qui n'est pas à la chaux (placo, plâtre, ancienne peinture...) appliquer notre SOUS COUCHE POUR CHAUX (100 à 150 gr/m²).

- Appliquer notre ENDUIT MINERAL FIN/000 à la chaux.Talocher et laissez sécher.Cet ENDUIT MINERAL FIN/000 est commercialisé en seaux (prêt à l'emploi) ou en sac (à gâcher avec de l'eau).

FINITION STUCCO  (0.700  kg/m²) est prêt à l'emploi. Blanc, il peut être teinté avec des pigments minéraux.

- Mise en oeuvre au platoir stucateur inox ou plastique,galet, mèches de coton, corne à stucquer.

- Eviter les raccords.

- Aprés la mise en oeuvre de la couche ENDUIT MINERAL FIN/000 et une fois sec (le support doit être tres finement taloché et appliqué de manière très régulière (pas de creux, dénivelé...),appliquer une  couche régulière et fine de FINITION STUCCO à la lisseuse d'une épaisseur très fine pour couvrir le grain de l' ENDUIT MINERAL FIN/000.Quand l'enduit commence à tirer,  avant le séchage complet ferrer à la lisseuse pour polir la surface. Ne pas faire de surépaisseur avec la FINTION STUCCO.

- Possibilité d'hydrofuger avec HYDRO REP, ou une solution à base d'eau et de savon de Marseille ou de savon de Marrakech sur l'enduit sec pour protéger la surface ou encore frais pour faciliter le polissage.

- Pour un effet polychrome ou STUC MARBRE, superposer des teintes différentes de MARMORINO DECO LISSE ou en applicant à fresco une derniére couche de notre stuc à la chaux FINITION STUCCO.

Pour un effet satiné, appliquer notre CIRE SOLIDE D'ABEILLE et de CARNAUBA ou notre CIRE A L'EAU pour un effet éclantant et une meilleure protection. NOUS CONSULTER POUR UNE EXPOSITION A L'EAU BATTANTE.

CONSEILS

-Nettoyage des outils à l'eau

-Température de mise en oeuvre +5°C à +30°C

-Chaque pan de mur doit être terminé dans la journée.

-Les reprises doivent se situer aux arrêts naturels (angles,portes...).

 

Ces données ont été élaborée dans le but de vous conseiller. Les indications fournies sont conformes à nos connaissances techniques actuelles et tirées des expériences. Cependant, elles n'engagent pas notre responsabilité pour les résultats obtenus puisque leur emploi et les conditions d'applications ne sont pas faits sous notre contrôle. Il est toujours conseillé de vérifier sa compatibilité à chaque cas et de réaliser un échantillon.

6 Produits

Téléchargement

FT_FINITION STUCCO

Téléchargement (349.79k)